Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hellzapoppin...
Archives
9 février 2008

Ice Cream

Bibliothèque municipale. Rayon B.D. Aucune sélection particulière aujourd'hui. Miss Hellzapoppin laisse courir ses mains de B.D. en B.D., faisant confiance au hasard. Tiens, Ice Cream d'Anthony Pastor. La couverture du livre attire spontanément l'oeil de Miss HellZ, avec une impression de déjà-vu [... ah oui, ça lui revient : un article élogieux sur le net, pour sa sortie en... 2006!]. Miss HellZ emprunte : coup de coeur! En tournant la dernière page du livre, Miss HellZ se dit que parfois le hasard fait [vraiment!] bien les choses!

A paraître au printemps : Hotel Koral [Et cette fois, le hasard n'aura plus sa place!]

165    166

Publicité
Commentaires
H
>Anna : c'est exactement ça et c'est ce que j'aime dans cette BD, son côté cinématographique. De très chouettes plans, ambiance film noir à l'américaine et une atmosphère parfois dérangeante à la Lynch... :-)
A
J'adore le graphisme et le format (2 vignettes par page). Ça a un côté très cinématographique. On a l'impression de lire un story-board !
R
... mais quelle technique assez particulière un vrai polar dessiné? Ou une BD polarisée; je ne l'ai pas lue mais j'ai pas mal regardé le coup de crayon, c'est fort.
M
Je crois que je ne l'aurais pas choisi...mais les conseils permettent les jolies trouvailles, alors je note.Merci!
Publicité