vendredi 22 février 2008

Gee Whiz!

Depuis le début de la semaine, la bande-son du quotidien de Miss Hellzapoppin est signée Moriarty [Merci Mr. HellZ!!]. Déjà conquise par le titre phare de l'album - Jimmy - et son très beau clip, Miss HellZ découvre un peu plus chaque jour l'univers si particulier des Moriarty, en se laissant doucement envoûter par la voix cristalline de Rosemary Standley. Extrait.       
Posté par HellZ à 12:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 18 février 2008

Autoban

Une série de luminaires inspirés de la tulipe ottomane. Un fauteuil à l'image de la luge de leur enfance. La bergère de grand-mère revisitée. Tradition ottomane... souvenirs d'enfance... c'est là que le duo de designers de l'agence turque Autoban puise son inspiration. Pour créer des oeuvres singulières aux formes épurées. Alliant courbes et droites... design et artisanat... tradition et modernité. Un duo résolument inspiré!           
Posté par HellZ à 12:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 14 février 2008

St Valentin

Posté par HellZ à 07:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 9 février 2008

Ice Cream

Bibliothèque municipale. Rayon B.D. Aucune sélection particulière aujourd'hui. Miss Hellzapoppin laisse courir ses mains de B.D. en B.D., faisant confiance au hasard. Tiens, Ice Cream d'Anthony Pastor. La couverture du livre attire spontanément l'oeil de Miss HellZ, avec une impression de déjà-vu [... ah oui, ça lui revient : un article élogieux sur le net, pour sa sortie en... 2006!]. Miss HellZ emprunte : coup de coeur! En tournant la dernière page du livre, Miss HellZ se dit que parfois le hasard fait [vraiment!] bien les choses! ... [Lire la suite]
Posté par HellZ à 16:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 6 février 2008

Saul Leiter

"Saul Leiter a saisi un entre-deux-mondes délicat à mille lieux de la jungle urbaine qui lui servait de sujet. Un monde flottant, embué, dans une succession infinie de mises en abîmes, tendant volontiers vers l’expressionisme abstrait de ses peintures. Ses images métamorphosent la réalité pour créer un univers à la fois poétique, onirique et apaisant, sur lequel plane la douceur de la mélancolie." [Extrait du dossier de presse réalisé par la Fondation Henri Cartier-Bresson] El, New York, 1954
Posté par HellZ à 20:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 3 février 2008

De haut en bas

   
Posté par HellZ à 20:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 2 février 2008

Chandeleur

En hommage à de - désormais très célèbres - petites Bigoudènes, les Hellzapoppin exécutent à leur tour la danse de la crêpe : lancer de crêpes vertigineux [quelle dextérité! Enfin, pas toujours! ;-)], crêpes moelleuses à souhait [made by Mr. Hellz], petites bolées de cidre, petites douceurs bretonnes [crème de Salidou] et ... [cherchez l'erreur!] deux pots de lemon curd préparée par Miss à partir de petits citrons bergamote [un régal!].       
Posté par HellZ à 21:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]